agricultural software: vL'Expert Phyto, le module variété, les modules protections des cultures: logiciel agricole sur cd-rom français néerlandais


Le module variété.

 

Comment est organisée l'information ?

L’Expert Phyto est organisé en six modules interactifs, représentant les différentes types de préoccupations phytotechniques

Module variété,herbicide,fongicide,insecticide,désinfection,régulateur de croissance

Description du module "variété"
Description des modules "protection de culture"
 Le Module "variété"
 Les informations sont présentées ici de manières dynamiques.Suivant vos interrogations.
En effet , il est possible de consulter le comportement d'une variété dans l'espace et dans le temps. Pour chaque culture, la banque de données comporte 3 années de résultats, ainsi que des essais dans plusieurs régions , notamment en France.
Chaque variété dispose d'une fiche descriptive qui permet de comparer ses résultats par rapport à la moyenne de l'ensembles des variétés et de mettre directement en lumière ses points forts et ses points faibles. Des aspects tels que la stabilité de rendement et les résultats d'une protection fongicide permettent de connaître la tolérance des variétés aux maladies et donc les risques de conduite liée à une variété.
Les critères de sélection ou de tri vous permettent de définir vos priorités, définissant ainsi l'ordre de présentation des variétés dans les tableaux.
A tout moment vous pouvez rechercher une information sur une variété quelque soit sa culture ou sa région. Seul le nom suffit. L'Expert Phyto vous indique la culture pour cette variété, l'année et la région de référence. La fiche vous indique alors toutes les caractéristiques de cette variété.
Les résultats d'essais sont présentés par culture, par région , par année. Il est possible d'interroger la base de donnée pour un ou plusieurs critères pour toutes les années.
  Début
PAGE PRECEDENTE PREMIERE PAGE PAGE SUIVANTE

© Agris, 2001 Remarques? Suggestions? Envoyez-les à info@agris.be.